RESULTATS DES 4 ET 5 NOVEMBRE
- Volley Caudry
- Nov 9, 2017
- 2 min read

ÉLITE - Article du Journal NordEclair
Caudry a raté le coche et relance Harnes dans la course au maintien
Après avoir ouvert son compteur points la semaine dernière, les joueurs de Zbigniew Zielinski recevaient Harnes ce samedi soir, lanterne rouge avant la rencontre qui se devait de l’emporter dans l’optique des play downs.
Avec Bogrand sur le banc (genou), Tchelibou au centre et Banchev qui retrouvait la pointe, Caudry débutait la rencontre avec un six modifié. Très vite, les locaux trouvaient les solutions et, sur une pipe de Pouley, Caudry passait devant aux temps morts (8 – 6). Julien Pouley bloqué, Harnes s’offrait deux balles de set (22 – 24) mais Caudry revenait sur un block de Pepin. Les partenaires de Dillies s’offraient une balle de set sans parvenir à finir au contraire d’Harnes et de Bouanda (26 – 28).
Dans le second set, Caudry profitait d’un David Eugène en feu pour tenir la cadence, le score était très serré et, sur une balle défendue bec et ongles, ils s’offraient cinq points d’avance (21-16). Sur un service touchant le fil, Dillies égalisait (25-19). Le mano à mano se poursuivait dans le troisième set avec Caudry toujours un peu devant (6-4 puis 13-10). Bouanda était quelque peu esseulé du côté d’Harnes qui laissait Caudry prendre ses distances avec un block bien présent et un Eugène toujours aussi présent. Sur une attaque de Banchev, Caudry prenait l’avantage. La suite, un relâchement caudrésien sans solutions face aux coéquipiers de Queva plus réguliers qui égalisaient (20-25). Avantage Harnes dans le tie break avant que Pepin et Eugène ne relancent les Caudrésiens (7-8) finalement trop courts pour l’emporter (11-15).
Caudry – Harnes : 2 – 3
NATIONALE 3 - Article de La Voix du Nord
Après avoir fait chuter dimanche dernier le leader Coupvay, de plus chez lui, Antoine Fortin et ses partenaires espéraient faire la passe de deux contre Villepreux. Toutefois, après un premier set bien négocié, les joueurs de Jocelyn Moise n’ont pu répondre présents et se sont inclinés finalement en quatre sets.
« Nous avons réalisé un premier set de qualité remporté facilement 25 à 16 mais après plus rien. Certains joueurs sont usés physiquement par le rythme des entraînements qu’ils suivent et n’ont plus de jus malgré la volonté de bien faire ! Le repos ce week-end fera du bien à tous même si certains seront engagés en coupe de France M20 ! »
Au classement, les Caudrésiens restent avant-derniers avec deux points à égalité de points avec Lys-Les-Lannoy qui les avait battus il y a peu au tie-break. Dans quinze jours, une réaction sera attendue à l’IAFVO.
Caudry – Villepreux : 1 – 3 (25 – 16, 22 – 25, 21 – 25, 20 – 25)
Comments