ELITE MASCULINE
- Article de La Voix du Nord F. Bourgis
- Mar 18, 2018
- 2 min read
Il y avait un très bon coup à jouer ce soir pour les Caudrésiens. Harnes (5) recevant le PUC (4) et Grenoble (2), Bellaing (3), quatre équipes se trouvant à portée de main des Nordistes. Et les protégés de Jocelyn Moïse ne l’ont pas manqué.
En disposant 3-0 de Strasbourgeois toujours en panne de victoire dans cette seconde phase, ils ont confirmé leur retour au premier plan. Et, surtout, qu’il allait falloir compter sur eux dans cette lutte qui se dessinent pour la 4e place, synonyme de maintien.
En entrant parfaitement dans le match (6-3), avec sérieux et envie, les Caudrésiens allaient vite prendre la mesure de leurs adversaires (25-15). Dans la deuxième manche, Strasbourg, en servant mieux, allait ensuite tenir bon jusqu’à l’entame du money-time (20-19). Le moment choisi par Pépin, au service (22-19), pour déstabiliser l’adversaire et permettre à Pouley de mettre en valeur son retour en forme d’un énorme block sur Lachaise (23-20). Voleanschii, à la pointe, se chargeant de conclure (25-23). A 2-0, l’ALC avait fait le plus dur. Sans surprise ou presque, son premier break (4-2) trouvé sur une attaque manquée de Meyer allait lui permettre de s’envoler. Derrière, Dillies, Pépin et Pouley enfonçaient le clou (10-5). Et Caudry filait cueillir sa troisième victoire d’affilée, au grand dam de Strasbourgeois pour qui le maintien s’annonce désormais très, très compliqué.
« Ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, savourait Jocelyn Moïse. Je me méfiais beaucoup de Strasbourg qui joue sur un faux rythme. Mais ils ont été sérieux et ont amplement mérité leur victoire. »

Play-down (J3). Caudry – Strasbourg : 3-0 (25-15 en 23’ ; 25-23 en 29’ ; 25-18 en 24’).
Comments