Nationale 3 - La réserve ne s 'arrête plus
- Article de La Voix du Nord P-T Peters
- Mar 20, 2018
- 1 min read
Dans une spirale positive, les joueurs de Jocelyn Moise recevaient L’Isle-Adam Frépillon (2e) dimanche. Sans pression mais avec ambition. Et bien que privés de Mathieu Goglin, les Caudrésiens ont épinglé un nouveau gros bras du championnat en s’imposant avec brio en trois sets. Ce succès les rapproche un peu plus encore du maintien.
« Menés 24 à 19 dans le premier set, explique le coach, nous n’avons pas baissé les bras pour l’emporter au forceps 30 à 28 ! Ensuite, nous avons poursuivi sur notre lancée et avons déroulé dans le dernier set ! Face à un prétendant à la Nationale 2, les jeunes ne pensaient pas l’emporter. D’autant que nous n’étions pas au complet ! Mais avec la confiance, nous avons su l’emporter ! C’est de très bon augure pour le maintien. Même si ce n’est pas encore mathématiquement fait, c’est presque joué ! Et l’objectif, désormais, c’est de remonter le plus possible au général. »
Avec ce succès, Alexandre Lepan et ses partenaires occupent désormais la sixième place et ne sont plus qu’à six points du podium qui paraissait pourtant si loin il y a deux mois. Dimanche, ils entreprendront un déplacement périlleux à Paris Camou, une équipe toujours à la lutte pour l’accession.
17e journée : Caudry – IAFVO, 3-0 (30-28, 25-22, 25-13).

Comments